Spirit REIM lance son premier fonds

Agréée par l’AMF en octobre 2020, Spirit REIM Services achève la structuration de son premier fonds d’investissement.

La nouvelle société de gestion spécialisée en investissement immobilier Spirit REIM a annoncé mardi 2 mars le lancement de son premier véhicule d'investissement. Baptisé "Esprit Pierre Plus", la SCI investira principalement dans des parcs d’activités en France, existants ou en VEFA. Le fonds est porté par deux investisseurs long terme : La France Mutualiste et Spirit REIM Services.

La stratégie du véhicule est tournée vers le parc d’activités, une classe d’actifs "particulièrement dynamique dans un contexte de relocalisation de production ou de stockage pour le e-commerce, en première périphérie de grandes métropoles", avance la société dans un communiqué. Le fonds utilisera l'expertise développé par le groupe à travers sa filiale de promotion d’immobilier tertiaire, Spirit Entreprises.

Esprit Pierre Plus devrait réaliser ses premières acquisitions à la fin du 1er semestre 2021, démarrant ainsi son programme d’investissement avec une cible d’actifs sous gestion d’une valeur de 150 millions d'euros à l’horizon 2023 – 2024.

"L’économie française est constituée d’une multitude de petites et moyennes entreprises qui produisent, développent, exposent ou stockent des biens au sein de ces actifs immobiliers. La vocation d’Esprit Pierre Plus sera d’acquérir des bâtiments avec une localisation de premier choix, tout en intégrant une certification environnementale", commente dans la missive Benjamin Stutzmann, directeur général de Spirit REIM.