
Socfim s’associe à Fundimmo pour simplifier le financement des opérateurs immobiliers

Nouvelle étape dans le développement du crowdfunding immobilier. La plateforme Fundimmo a signé un partenariat avec Socfim, filiale du groupe BPCE et l'une des principales banques de financement des professionnels de l’immobilier en France.
Les deux sociétés proposent aux opérateurs immobiliers une offre de co-financement. En déposant un seul dossier, ils pourront obtenir un financement bancaire par le biais de Socfim et un financement par fonds propres via Fundimmo. Cette porte d’entrée unique vise à faire gagner du temps aux opérateurs. Leur demande sera toutefois étudiée par les deux sociétés.
Le rapprochement de ces deux acteurs participe à l’essor du financement participatif immobilier. L’année dernière, le secteur avait collecté plus de 505 millions d'euros (+35 % sur un an) et financé 589 opérations (+8 %). « Le crowdfunding immobilier fait désormais partie intégrante du modèle de financement des professionnels, confirme Olivier Colonna d'Istria, président du directoire de Socfim. Pour Jérémie Benmoussa, président du directoire de Fundimmo, ce partenariat est le « nouveau signe de la démocratisation du crowdfunding immobilier ».