Paref Gestion lance une SCPI sur le tourisme en Italie

Novapierre Italie entend constituer un patrimoine immobilier composé de murs d’hôtels et de résidences touristiques, et délivrer un rendement autour de 5 %.
La ville de Venise en Italie (Max Pixel)

Paref Gestion annonce le lancement de Novapierre Italie, 1ère SCPI à capital variable investie dans l’immobilier de tourisme en Italie. L’objectif : constituer un patrimoine immobilier composé de murs d’hôtels et de résidences touristiques situés dans les villes culturelles ou de villégiatures dans des régions telles que la Lombardie, la Sicile, les Pouilles, la Sardaigne ou la Toscane. Destinée tant aux investisseurs particuliers qu’institutionnels, Novapierre Italie espère réaliser un rendement autour de 5 % annuels.

La SCPI Novapierre Italie vise la sélection d'actifs "actuellement sous-exploités qui offrent des perspectives de valorisation liées à un changement d’exploitant et à des opérations de rénovation permettant une montée en gamme des établissements", explique dans un communiqué la société de gestion, qui souhaite également mettre en place des baux de longue durée sur chacun des actifs, "afin de réaliser des travaux et maintenir la pérennité des revenus".