Meilleurtaux réagit à la mise en examen d’un de ses courtiers

Le directeur d’une de son agence d’Angers est suspecté d’avoir escroqué une vingtaine de clients pour un montant de 500.000 euros.  
Agence Meilleurtaux d'Angers. Source : Facebook

Le dirigeant d’une agence Meilleurtaux à Angers a été mis en examen pour des prêts frauduleux, a annoncé l’AFP ce jeudi 18 mars, citant des sources policières.

Le quinquagénaire aurait substitué son RIB à celui de ses clients afin de percevoir le prêt à leur place. Cet ancien agent bancaire, accusé d’avoir profité de ses connaissances du milieu pour mettre au point son escroquerie, n’a pas eu la main morte. Les sources policières ont comptabilisé pas moins de 505 tentatives entre 2018 et 2020, 31 seulement ayant abouti. Chaque nouveau prêt obtenu lui permettait d’en rembourser un précédent.

La société Meilleurtaux, qui a appris l’information hier soir, indique avoir pris des mesures dès qu’elle a eu vent de l’affaire. Aucun nouveau client ne sera attribué à l’agence d’Angers le temps de clarifier la situation. Les prospects habitant dans les environs seront dirigés vers des franchisés proches. Il en va de même pour les clients actuels dont les dossiers sont en cours. Les conseillers téléphoniques de Meilleurtaux pourront également prendre le relai. « Cette affaire concerne un seul franchisé sur 350, pas l’ensemble du réseau, a souligné Maël Bernier, porte-parole de la société, à la rédaction. Le préjudice porterait essentiellement sur les banques mais notre objectif est d’assurer le bon suivi des projets en cours de nos clients dans cette agence. »