Magellim fait ses premiers pas dans le crowdfunding immobilier

Le groupe a pris 40 % du capital de la plateforme Baltis Capital.
Steven Perron, président du groupe Magellim & Alexandre Toussaint, président de Baltis Capital

Magellim se met au crowdfunding immobilier. Le groupe a annoncé jeudi 15 juillet son entrée au capital de la plateforme Baltis Capital à hauteur de 40%. Les deux co-fondateurs Alexandre Toussaint et Clément Dornier se partagent les 60% restants.

Au-delà de l’apport financier (le montant de la transaction reste confidentiel), les deux sociétés préfèrent insister sur les mutualisations de compétences et les synergies possibles.  « Nous voulons co-financer des projets communs, a confié Alexandre Toussaint, président de Baltis Capital, à la rédaction. Magellim s’adressera plutôt aux investisseurs institutionnels et nous plutôt aux particuliers ». Avec, à la clé, des projets de promotion immobilière et de marchand de biens de taille plus importante. Il a également ajouté que l’arrivée de ce nouvel actionnaire permettra à sa société de consolider sa présence en région.

Lancée en 2016, Baltis Capital a déjà financé 45 projets pour plus de 30 millions d’euros.

Afin d’éviter tout conflit d’intérêt, Steven Perron, président du groupe Magellim (également président de Foncière Magellan) quittera son poste au « conseil des sages » de Baltis qu’il occupait depuis la création de la plateforme. Les relations entre les deux sociétés ne datent pas d’hier : Alexandre Toussaint est un ancien de Foncière Magellan.