
Letus Private Office investit dans Virgil

Le multi family office Letus Private Office a participé au dernier tour de table de la start-up Virgil. Leur participation n’est pas connue mais la levée de fonds s’élève au total à 3 millions d’euros.
Créée en 2019, Virgil ambitionne d’aider les jeunes actifs à accéder à la propriété immobilière en investissant à leur côté. Elle complète leur apport jusqu’à 100.000 euros (dans la limite de 20 % du prix du bien), en échange d’une fraction du titre de propriété du logement. Pour 10 % d’apport par exemple, Virgil détiendra 15 % du bien. La société récupèrera son investissement à la revente ou sera remboursé par le propriétaire au bout de dix ans.
Les trois millions d’euros seront « intégralement investi aux côtés de primo-accédants », précise Virgil dans un communiqué. Au côté de Letus se trouvent le fonds Evolem et des entrepreneurs de renom comme Emmanuel Amon, fondateur de ViaReport, Amélie Gillier, fondatrice de Zadig & Voltaire ou bien encore Clément Alteresco, fondateur de Morning Coworking.