Les taux des prêts immobiliers se stabilisent en mars  

Ils s’élèvent à 0,82 % sur 15 ans, 1,02 % sur 20 ans et 1,26 % sur 25 ans.
Source : Pixabay

Les barèmes des banques agrégés par Meilleurtaux.com indiquent une stabilisation des taux des crédits immobiliers pour le mois de mars. « Seuls certains établissements relèvent légèrement leurs taux mais uniquement sur certains profils et nous n'observons pas de tendance haussière généralisée », précise toutefois Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Les taux en mars 

Source : Meilleurtaux.com 

Les prémices de cette tendance haussière avaient déjà été repérées par Vousfinancer.com. Le courtier en ligne prévenait en tout début de mois que certains profils voyaient leur taux augmenter en moyenne de 0,10 %. Mais de même que son concurrent Meilleurtaux.com, la société se refusait à y voir les signes d’une hausse généralisée.

Face à des excès de liquidité sans précédent et des objectifs de production de crédits élevés, les banques seraient encore très enclines à se montrer généreuses. « D’autant que malgré le contexte économique, à ce jour, le taux de défaut sur les crédits immobiliers reste faible », assurait Sandrine Allonier, directrice des études de Vousfinancer.

A retenir : les taux moyens en mars :

Sur 15 ans : 0,82 % 

Sur 20 ans : 1,02 %

Sur 25 ans 1,26 %