Lancement d’une plateforme de prédiction immobilière

Kicck permet d’estimer l’évolution du prix de l’immobilier à sept ans et s’adresse aux professionnels et aux particuliers.

Le groupe Acheter-Louer.fr, spécialiste des solutions de marketing digital et data dans l’immobilier et l’habitat, a annoncé mercredi 10 novembre le lancement de Kicck, une plateforme de prédiction immobilière.

L’algorithme de Kicck propose aux particuliers et aux professionnels de l’immobilier d’évaluer précisément la valeur future d’un bien au travers d’un rapport détaillé intégrant des indicateurs clés : tendance du marché, population, équipements & sécurité, santé & écologie et attractivité emploi.

Plusieurs types de données sont passés au crible : transactions immobilières, historique des prix, chômage, délinquance, commerces, transports...Et ce afin «d'appréhender le potentiel de valorisation des actifs immobiliers dans une ville ou dans un quartier», indique Acheter-louer.fr dans un communiqué.

L’offre est commercialisée sous forme d’abonnement pour les professionnels de l’immobilier et à l’unité pour les particuliers.

Kicck compte parmi ses premiers clients Efficity, réseau de plus de 2.000 consultants indépendants dans immobilier, le groupe Marteau immobilier, réseau d’agences en Sarthe, Baltis Capital la plateforme de crowdfunding immobilier, Adomos le spécialiste de l’investissement immobilier digital, et Aktis Partners, conseil en stratégie immobilière pour les entreprises.