La Française Rem crée un pôle santé et recrute son responsable

Jérôme Valade dirigera le nouveau pôle. Il arrive en provenance de Primonial Reim.
Jérôme Valade

La Française Real Estate Managers (Rem) a annoncé mercredi 20 octobre la création d’un nouveau pôle dédié à l’immobilier de santé. Pour le diriger la société de gestion spécialisée dans les SCPI a recruté Jérôme Valade. Ce dernier rapportera directement à Thierry Molton, directeur des actifs immobilier entreprise. 

« Nous vivons dans une société intergénérationnelle aux besoins multiples. Porté par le vieillissement de la population, le déséquilibre entre l’offre et la demande, les nouveaux modes de consommation… le secteur de la santé recèle nombre d’opportunités. En tant qu’acteur majeur de la gestion d’actifs immobiliers et dans l’intérêt de nos clients investisseurs, La Française Rem se doit d’élargir ses compétences immobilières afin de saisir les opportunités que propose le marché de la santé », affirme Thierry Molton, cité dans un communiqué.

Jérôme Valade est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ETP. Il a démarré sa carrière chez Cushman & Wakefield (anciennement DTZ) à Paris en expertise immobilière où il est resté trois ans avant de basculer pendant cinq ans sur des expériences de responsable de projets de développement en maîtrise d’ouvrage et en promotion immobilière chez Pitch Promotion notamment. Jérôme Valade a ensuite rejoint les équipes d’asset et property management de HSBC Reim pendant un peu plus de deux années et enfin les équipes d’investissement de Primonial Reim spécialisées en santé et éducation.