Jean-Marc Coly réélu président de l'Aspim

Il est président de l’Aspim depuis 2020. L’assemblée générale a également élu trois nouveaux administrateurs.

Jean-Marc Coly a été réélu président de l’Association française des Sociétés de Placement Immobilier (Aspim).

Jean-Marc Coly est président de l’Aspim depuis 2020, et ancien directeur général d’Amundi Immobilier qu’il avait rejoint en septembre 2015. Il était auparavant CEO d’Alta Reim, la division d’Altarea-Cogedim dédiée aux fonds immobiliers.

L’assemblée générale a également élu trois nouveaux administrateurs : Séverine Farjon (Raise R.E.I.M), Pierre Pelabon (Balzac REIM) et Romain Welsch (Theoreim).

•    Séverine Farjon est directrice générale de Raise R.E.I.M depuis sa création en mai 2017. Avant de rejoindre Raise R.E.I.M., Séverine s’occupait des opérations de marché, des relations investisseurs et du suivi de portefeuilles de participations et de crédit-bail chez Foncière de Paris SIIC. Séverine est également membre, en tant qu’administrateur indépendant, du Conseil d’administration de Carmila.
•    Pierre Pelabon est associé chez Balzac REIM depuis 2019, et dispose de plus de 30 ans d’expérience dans l’immobilier. Il intervient dans toutes classes d’actifs. Avant d’exercer une activité de conseil auprès de fonds de Private Equity, de Family Office, et d’Institutionnels, Pierre a passé près de 12 ans chez Ciloger (AEW) où il a créé le département d’Asset Management.
•    Romain Welsch a passé la majorité de sa carrière professionnelle au sein de sociétés de gestion immobilière françaises, dont plus de 13 années passées chez BNP Paribas REIM. En 2020, Romain décide de lancer Theoreim afin d’apporter une offre de gestion originale en immobilier en s’appuyant sur le concept de la multigestion.

Le Conseil d’administration a par ailleurs élu au poste de vice-président, Marc Bertrand (Amundi Immobilier) ainsi que Jean-Maxime Jouis (BNP Paribas REIM) au poste de trésorier et procédé à un vote afin d’élire les nouveaux membres du Bureau qui se compose désormais comme suit : Ampere Gestion représentée par Nathalie Caillard, Amundi Immobilier représentée par Marc Bertrand (vice-président), BNP Paribas REIM France représentée par Jean-Maxime Jouis, La Française REM représentée par Philippe Depoux, Sofidy représentée par Jean-Marc Peter, Swiss Life AM France représentée par Frédéric Bôl, Theoreim représentée par Romain Welsch et Jean-Marc Coly, président de l’ASPIM.