Gridky s’associe à CGP Entrepreneurs

Les conseillers membres du groupement bénéficieront d’un accès privilégié au comparateur de projets immobiliers neufs.
Capture d'écran du site Gridky.com

Petit à petit, il tisse sa toile. Après s’être rapproché du courtier Vousfinancer le mois dernier, le comparateur de projets immobiliers neufs Gridky annonce ce mardi 08 juin s’associer au groupement de conseillers en gestion de patrimoine, CGP Entrepreneurs (CGPE), filiale du groupe UFF.

Signé mi-mai, ce partenariat donne aux CGP membres du groupement un accès à la plateforme à un tarif préférentiel : 30 euros par mois au lieu de 50 euros. Les ventes réalisées via Gridky leur permettront également de gagner des points dans le réseau CGPE.

Créé en 2019, Gridky analyse et classe des dizaines de milliers de programmes immobiliers neufs grâce à un algorithme. Près de huit millions de données issues de sources officielles sont analysées pour évaluer chaque bien, en fonction de cinq critères clés : rentabilité locative, sécurité locative, potentiel de plus-value, facilité de revente et attractivité du quartier.

Mais au-delà de l’outil de comparaison, Gridky se présente comme une aide à la vente. Elle permet au conseiller de « construire son argumentaire et de présenter les forces et les faiblesses de chacun des biens », écrit la société dans un communiqué. De même, elle permet d’accompagner le conseiller dans la préparation de son rendez-vous client : assembler le bilan de la situation patrimoniale, le plan de trésorerie, la présentation d’un ou plusieurs actifs immobiliers, les notations des biens en fonction des données issues de l’algorithme et enfin, de télécharger une proposition commerciale complète.