Euryale Service récupère la commercialisation de Pierval Santé

La société rachète les 21 % détenus par La Française. Une période transitoire de 24 mois s’ouvre dès à présent.
Jean-Marc Coly, nouvel administrateur d'Euryale AM & Thierry Scheur, directeur général opérationnel d'Euryale Services

Euryale Asset Management se renforce dans la commercialisation de sa SCPI Pierval Santé. Dans un communiqué diffusé mardi 5 octobre, la société de gestion a annoncé que sa filiale de distribution, Euryale Services, en récupère la commercialisation exclusive. Pour cela, l’entité a racheté les 21 % d’Euryale AM détenus par La Française. Une « démarche volontaire conjointe », assurent les deux sociétés dans le communiqué commun.

Jusqu’à présent, la majorité de la distribution de Pierval Santé était assurée par La Française, Euryale Services comptant pour environ 20 % dans la commercialisation des parts. « La Française n’arrêtera pas tout de suite la vente de Pierval Santé, a-t-on confié à la rédaction. Une période de 24 mois s’ouvre dès à présent ».  

Dans le cadre de ce transfert, Euryale a annoncé fin septembre deux nominations importantes. Thierry Scheur a été nommé directeur général opérationnel d’Euryale Services. Il était auparavant directeur commercial et marketing d’Ageas Patrimoine, où il s’occupait du marché des CGPI et de la gestion privée. Autre arrivée de pointe : Jean-Marc Coly, président de l'Aspim, rejoint également le conseil d'administration d'Euryale AM.