Crédit immobilier : les taux toujours très bas

En moyenne, les bons profils peuvent emprunter à 0,9% sur 15 ans, 1,07% sur 20 ans et 1,29% sur 25 ans.
Crédit : Pixabay

Les mois passent et se ressemblent pour les taux d’intérêts des crédits immobiliers. Que ce soit Meilleurtaux ou Vousfinancer, les deux courtiers n’ont relevé que de très légères hausses dans les barèmes des banques du mois de juillet. Selon Meilleurtaux, les bons profils peuvent espérer emprunter à 0,9% sur 15 ans, 1,07% sur 20 ans et 1,29% sur 25 ans.

Les taux en juillet 

Source : Meilleurtaux

Comme le mois dernier, les deux sociétés alertent en revanche sur les délais de traitement des dossiers par les banques, noyées sous les demandes. L’approche de la période estivale et les congés de leurs employés ne devraient qu’empirer la situation. « Dans ce contexte, il est recommandé d’inscrire dans le compromis de vente un délai de conditions suspensives d’obtention de prêt de 75 jours minimum, comme le demandent désormais la plupart des notaires durant la période estivale », conseille Vousfinancer.

Nouvelle baisse des taux d’usure

Alors que la baisse des taux d’intérêts semble marquer le pas depuis quelques mois, ceux d’usure accusent une nouvelle baisse. Pour le troisième trimestre, comme publiés au Journal Officiel du 25 juin, ils sont même en « fort recul », écrit Vousfinancer dans une note : « Ils atteignent ainsi un plus bas niveau historique à 2,48% pour les crédits sur 20 ans et plus contre 2,67% en début d’année et 2,51% en avril 2020, dernier niveau le plus bas qui avait conduit il y a un an à une hausse des taux de refus de prêt ».