ClubFunding nomme son directeur général

La plateforme de crowdfunding immobilier vient de dépasser les 300 millions d'euros d'investissements.
Gautier Allard, directeur général de ClubFunding

ClubFunding, plateforme de crowdfunding immobilier, a annoncé mardi 27 avril la nomination de Gautier Allard au poste de directeur général. L'intéressé avait la charge du développement commercial de la jeune pousse depuis 2017. Il renforce le comité de direction aux côtés de David Peronnin, président de ClubFunding. En parallèle de ses missions de direction, Gautier Allard « continuera d’être au cœur des relations avec les entreprises chez ClubFunding », précise la société dans un communiqué.

Son équipe commerciale a été renforcée avec l’arrivée de Lucas Gady, en tant que commercial, et de Clémentine Gagnaux, dans le cadre du « Graduate Program » de ClubFunding.

Après une première expérience en immobilier chez Fayat Bâtiment puis en finance à Londres, Gautier Allard rejoint en 2014 Alternativa, l’une des premières plateformes de financement de PME agréée par l'AMF, en tant qu'analyste financier. Il y devient rapidement responsable de l'origination et la partie corporate. Il rejoint ClubFunding début 2017 en tant que responsable corporate.

Par ailleurs, la plateforme a profité de cette nomination pour annoncer qu’elle venait de franchir la barre des 300 millions d’euros investis depuis sa création en 2015 au travers de près de 300 opérations immobilières. Pour le seul premier trimestre 2021, ClubFunding a déjà financé plus de 40 projets pour près de 60 millions d’euros.