ClubFunding et Colonies lancent une nouvelle forme d’investissement locatif

Le produit permettant d'investir dans un portefeuille de collocations sera accessible dès 1.000 euros.
(Pexels - cottonbro)

ClubFunding, l’une des premières plateformes françaises de crowdfunding immobilier, a annoncé lundi 27 septembre le lancement de SuperClub, un nouveau produit d’investissement locatif. Accompagnée de sa société sœur CF Invest et en partenariat avec Colonies, start-up spécialisée dans le coliving, ClubFunding vise un double objectif avec ce nouveau produit : proposer une solution de financement d’immobilier locatif originale et performante, tout en répondant au besoin accru de logements en colocation.

Ouvert aux investisseurs particuliers et professionnels, ce véhicule est destiné à financer l’acquisition d’actifs immobiliers résidentiels de colocation proposés et gérés par l’opérateur Colonies, dans le cadre de sa nouvelle offre «Supercoloc».

SuperClub permettra aux investisseurs de se constituer un portefeuille diversifié d’appartements en colocation via un produit obligataire qui délivrera à la fois un versement fixe de coupons mensuels et un intéressement à la plus-value lors de la revente de l’actif.

Pour accéder à ce produit, le ticket d’entrée est de 1.000 euros, avec possibilité de récupérer son capital en cas de besoin. Le TRI cible sera en moyenne de 9% (1). « Ce taux pourra évoluer en fonction du prix des appartements à la revente, grâce à l'intéressement à la plus-value », précise ClubFunding dans un communiqué.

(1) Le rendement visé est basé sur des hypothèses formulées par ClubFunding et n’est pas garanti.