BNP Paribas Banque Privée lance une UC immobilière avec Blackstone

L’offre est accessible à partir de 100.000 euros.
(Pixabay)

BNP Paribas Banque Privée et BNP Paribas Cardif ont annoncé mercredi 3 novembre le lancement de Blackstone Bepimmo, une unité de compte investie dans l’immobilier non coté et proposée en exclusivité aux clients de BNP Paribas Banque Privée en 2021.

Cette unité de compte est disponible dans les contrats d’épargne commercialisés par BNP Paribas Banque Privée depuis le 20 septembre dernier.

Blackstone Bepimmo est un fonds ouvert disponible à partir de 100.000 euros, net de frais d’arbitrage ou de versement. «Ce produit offre aux investisseurs privés un accès à l’immobilier européen de qualité institutionnelle, ciblant des actifs générateurs de rendement, sur la base de thématiques de forte conviction telles que la logistique, le résidentiel et le bureau», précise un communiqué.

Le partenariat entre Blackstone et BNP Paribas Banque Privée ne date pas d’hier. Les deux établissements coopère sur le thème du private equity depuis 2016. Cette nouvelle offre s'inscrit également dans la stratégie initiée par Blackstone sur le marché européen en juin dernier et qui commence déjà à porter ses fruits.

« Avec Blackstone Bepimmo, nous offrons la possibilité aux épargnants privés d’avoir accès dans le cadre de leur contrat assurance-vie à l’immobilier européen non côté de qualité institutionnelle. L’immobilier est un actif tangible très apprécié de nos clients et particulièrement pertinent dans le cadre d’une stratégie de diversification d’un patrimoine », explique Nicolas Otton, Directeur de BNP Paribas Banque Privée, qui avait évoqué ce sujet dans un entretien accordé à l’Opinion il y a une dizaine de jours.