Altixia REIM lance un OPCI avec EdRAM (France)

L'OPCI grand public est axé sur la création de valeur et consacre 35 % de son portefeuille à des actifs financiers suivant un mode de gestion prudent.
DR

Altixia REIM, en partenariat avec Edmond de Rothschild Asset Management France (EdRAM (France)), vient de lancer un OPCI grand public. Baptisé Altixia Valeur, le produit est destiné aux épargnants qui souhaitent diversifier leurs investissements dans l’immobilier en accédant à des opérations de valorisation à court ou moyen terme, indique un communiqué. Pour la constitution du parc immobilier physique de l’OPCI, le gérant cible principalement des actifs présentant un fort potentiel. "La stratégie d’investissement de l’OPCI sera notamment axée sur des actifs neufs ou en développement, dans des zones géographiques reconnues ou sur lesquelles la société de gestion a des convictions fortes", précise Luc Bricaud, le gérant du fonds.

Concrètement, la stratégie de gestion de l’OPCI mixe investissement en actifs physiques, pour 60% à 65% du fonds, et investissement en actifs financiers, pour un maximum de 35% du fonds. Le solde d’un minimum de 5% est investi en liquidités.

La partie financière de l’OPCI a été confiée à Olivier Quinty, responsable des gestions pilotées chez Edmond de Rothschild Asset Management. "La gestion de la poche financière d’Altixia Valeur impose une allocation prudente et notre objectif est donc de construire un portefeuille bénéficiant de sources de performance les plus décorrélées possible", explique-t-il. Dans le détail, la gestion investit à travers des fonds internes et externes reconnus en obligations, en actions thématiques ou bien multi-actifs.