AEW Patrimoine crée une SCPI totalement investie sur l’Allemagne

La SCPI met l'accent sur la diversification et des critères d’investissement comme l’emplacement ou la qualité de signature des locataires.

La division patrimoine d’AEW annonce le lancement d’une SCPI investie exclusivement en Allemagne. La société de gestion, qui compte 4,3 milliards d’euros d’actifs sous gestion et a réalisé un volume d’acquisition de 525 millions d’euros pour l’année en cours (au 30 juin 2021), va permettre à la nouvelle SCPI de s’appuyer sur ses équipes réparties dans trois bureaux à Berlin, Düsseldorf et Francfort.

Dans le détail, AEW Diversification Allemagne investira dans les grandes métropoles (Big Seven) ou au cœur des principales villes des différents Länder qui participent à l'activité économique décentralisée du marché allemand. La SCPI conduira une stratégie d’investissement diversifiée dans plusieurs typologies d’actifs, notamment bureaux, résidentiels (dont résidences gérées) locaux d’activités, commerces, etc, permettant une répartition des risques sur les principaux marchés immobiliers outre-Rhin.