
AEW lance une SCPI sur la santé

Et une de plus ! Six mois après la commercialisation d’AEW Diversification Allemagne, la société de gestion immobilière AEW récidive et lance une SCPI investie cette fois exclusivement sur la santé.
AEW Santé investira dans des actifs de diverse nature, tels que des hôpitaux et des cliniques, des résidences séniors et de la logistique occupée par des acteurs de la santé. On pourra également retrouver en portefeuille des bureaux occupés par des acteurs de la santé. «Des locaux adaptés aux acteurs de la santé, constitués d’espaces tertiaires accessibles et complémentaires avec l’activité de recherche et développement en santé, précise la société dans un communiqué. Des actifs situés dans les pôles d’excellence dans toute la France, attirant une main d’œuvre très qualifiée. »
AEW Patrimoine Santé investira principalement en France, dans les principales métropoles régionales et accessoirement en zone euro.
Les SCPI à thématique santé ont le vent en poupe. Elles ont capté 18% des flux d’investissement du premier trimestre 2022 selon l'Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim), soit 2,6 milliards d’euros, les classant à la troisième place, derrière les Bureaux (47% de la collecte nette) et les Diversifiées (23%). En 2021, les SCPI Santé ont affiché un taux de distribution de 4,83%, soit légèrement au-dessus de la moyenne du marché (4,49%).