
Fidroit veut promouvoir la marque CGP

Promouvoir la profession de conseil en gestion de patrimoine. Dans cet entretien, Olivier Rozenfeld explique que c’est en raison des limites du statut de prestataire de service que rencontre Fidroit qu’il a décidé de « devenir un accompagnant » des utilisateurs des solutions de Fidroit. Pour le dirigeant, l’idée est de jouer le rôle d’« acteur du changement ».
En soutien, Jérôme Avril avance que « la marque CGP » demeure « peu ou pas connue aux yeux du grand public ». L’étiquette produit, cette notion de « commercialisateur de solutions de défiscalisation » serait « presque trop présente à notre sens ». En conséquence, il est question d’aider les clients de Fidroit « en travaillant cette marque de CGP ».
« Nos 1.200 clients ont une appétence pour le conseil en organisation patrimoniale mais le problème c’est qu’ils ne sont pas assez visibles. Nous allons créer un réseau notamment à travers un site web qu’on va développer », poursuit Jérôme Avril.
Pour Olivier Rozenfeld, utiliser le digital est nécessaire à la valorisation de l’humain. « L’idée est de valoriser grâce à un annuaire digital les professionnels qui pourront se revendiquer d’une prise en charge client selon un mode opératoire particulier : un séquençage entre conseil et intermédiation. Le travail de Fidroit en amont sera de livrer un premier niveau d’information pour que le prospect et le client comprennent ce qu’est la valeur ajoutée d’un CGP. L’objectif de la plate-forme est de mesurer plus finement la réalité pour distinguer ces acteurs ».
Ce service sera ouvert aux CGP déjà clients et « nous apporterons un degré de visibilité plus ou moins fort en fonction de l’utilisation des prestations que Fidroit mettra à disposition des professionnels », explique Jérôme Avril.
Interprofessionnalité. « De nombreux experts s’interrogent sur les professionnels avec lesquels ils pourraient travailler quand il s’agit de concrétiser les dispositifs imaginés. Nous allons mettre en place une équipe interprofessionnelle de telle façon que le professionnel accède à un dispositif global », avance Olivier Rozenfeld.
Diplôme universitaire parisien. Autre projet, l’élaboration et la mise en place d’un nouveau diplôme universitaire de conseiller en organisation patrimoniale. « Nous sommes attendus sur la mise en œuvre, on passe de l’enrichissement intellectuel à la mise en œuvre sans être en concurrence avec l’Aurep », détaille le dirigeant de Fidroit.
Quel positionnement par rapport aux associations professionnelles ? Pour Jérôme Avril, « On essaie d’être force de proposition, l’idée n’est pas de venir en concurrence mais d’apporter notre propre pierre à l’édifice et d’apporter beaucoup plus de lisibilité au marché ».
Le diplôme universitaire et le site internet seront lancés début janvier 2018.