Expert-comptable : un livre blanc pour gagner en productivité

"Pourquoi ne pas livrer vos bilans deux mois plus tôt que vos confrères ? Ou produire un suivi budgétaire et de trésorerie à tous vos clients ?", telles sont les propositions avancées par la société de consulting RCA

Les évolutions réglementaires du métier de l’expertise-comptable conduisent aujourd’hui les professionnels du chiffre à devoir repenser leur métier. La société de consulting RCA publie un livre blanc destiné à donner des pistes afin de « révolutionner l’organisation productive des cabinets », étape première avant de pouvoir envisager le développement de nouvelles missions.

« Des gains colossaux sont à réaliser avec de nouvelles méthodes de travail, pour se procurer un avantage concurrentiel décisif dans la période actuelle : par exemple, pourquoi ne pas livrer vos bilans deux mois plus tôt que vos confrères ? Ou produire un suivi budgétaire et de trésorerie à tous vos clients ? Nous espérons vous faire partager cette passion de l’organisation et de la gestion, mais aussi certaines de nos idées ou questionnements », précise le directeur de RC&A consulting, Stéphane Régnier.

Cette réflexion vaut également pour les autres professions réglementées (tels que les notaires, huissiers ou avocats), d'autant plus qu’une réforme les concenrnant est en cours.

Lire le livre blanc dans le pdf ci-dessous.