Salon des Métiers de la Gestion de Patrimoine, les vidéos de la conférence d’ouverture sont en ligne

L’AGEFI, L’AGEFI Actifs et WallFinance ont organisé un salon du recrutement dédié à la gestion de patrimoine le 1er décembre dernier.
Tout au long de l'année, des consultants en recrutement et des directeurs commerciaux ont détaillé les plans de recrutement en cours dans les secteurs de la banque, de la finance et de l'assurance
L’AGEFI, L’AGEFI Actifs et WallFinance ont organisé un salon du recrutement dédié à la gestion de patrimoine le 1er décembre dernier.
L’occasion est donnée de faire un état des lieux du marché de l’emploi et de compléter les réflexions des consultants sollicités par L'AGEFI Actifs.
Du côté des banques, les années de vache maigre ont ainsi touché à leur fin a expliqué Xavier Clavert, consultant associé, Michael Page. Les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) ont continué de recruté en cherchant en priorité des développeurs, « quitte à accepter de former ces populations, le diplôme n’est pas toujours le critère clef chez les CGPI ». En revanche, les banques ont recherché « avant tout » des diplômés en master II gestion de patrimoine associant technicité et talent relationnel.
Selon Baptiste Lambert, manager Robert Half Financial Services, l’année 2014 s’est présentée sous de meilleurs auspices que 2013. Sur le marché des conseillers en gestion de patrimoine, les commerciaux au profil de « chasseurs » sont restés très recherchés. Le recruteur a expliqué qu’il était en priorité sollicité sur des profils de 5 à 10 ans d’expérience et dont « le niveau de rémunération n’est pas encore trop élevé ». Pour les plus jeunes, une majorité des candidats n’a pas intégré que la gestion de patrimoine comporte une large part de développement commercial, ce qui est de nature à susciter « des déceptions ». Concernant les parcours académiques, l’Aurep à Clermont-Ferrand et Paris Dauphine demeurent « extrêmement valorisés ».
Delphine Dubreuil et Nadia Tortel, associées du cabinet Singer & Hamilton ont témoigné de l'état du marché de l’emploi et des rémunérations dans la banque privée et l’asset management.
L’AGEFI, L’AGEFI Actifs et WallFinance ont organisé un salon du recrutement dédié à la gestion de patrimoine le 1er décembre dernier.
Cette année, 240 candidats ont été retenus sur les 800 dossiers qui ont été reçus.
Aux recrutements externes, les banques ont privilégié les alternants. « Nous observons depuis six mois un renouveau positif en matière de...
Selon Baptiste Lambert, manager Robert Half Financial Services, l’année 2014 se présente sous de meilleurs auspices que 2013.
Si le calme caractérisait encore il y a quelques mois les embauches en gestion de patrimoine, le marché montre des signes de redémarrage
Delphine Dubreuil et Nadia Tortel, associées du cabinet Singer & Hamilton témoignent de l'état du marché de l’emploi et des rémunérations...