Yves de Sevin devient président du directoire de Fidal

Précédemment directeur général, en charge notamment du développement des activités à l’international de Fidal, Yves de Sevin devient président du directoire.

Le conseil de surveillance de Fidal a élu Yves de Sevin président du directoire, à compter du 1er octobre 2018. Il occupera ces fonctions jusqu’en 2020, aux côtés de Régis Lassabe, désormais directeur général.

Yves de Sevin, 62 ans, est titulaire d’un DEA de droit des affaires et de la distribution de l’université de Rennes et d’un DESS de fiscalité obtenu à l’université Paris II-Assas en 1982. Il débute sa carrière au sein de Fidal, qu’il rejoint en 1983 à Reims, en tant que conseil juridique stagiaire, puis intègre le bureau du Mans en 1990 comme directeur du service fiscal. Sa progression l’amène, en 1999, à la tête de la direction régionale de Nantes (aujourd’hui renommée Val de Loire Océan). En 2008, il est élu membre du directoire, avec pour principale mission la supervision des directions techniques du cabinet. En 2012, iI devient directeur général, en charge notamment du développement des activités à l’international de Fidal. 

Implanté en France depuis 96 ans à travers 90 bureaux, Fidal est l'un des plus grand cabinet d'avocat d'affaires français avec 2350 collaborateurs dont 1450 avocats et juristes.