Wiséam devient WiseAM et vise les 500 millions d'euros d'encours

Newsmanagers

La société de gestion Wiséam, qui fête ses cinq ans d'existence, a décidé de faire évoluer son nom pour devenir WiseAM. «Ce changement illustre notre volonté de renforcer les deux fondamentaux qui ont présidé à sa création il y a cinq ans: le souci constant d'innover et celui d'offrir le meilleur service aux clients privés, notamment avec les conseils en gestion de patrimoine», indique dans un communiqué la société dirigée par François Jubin, son président, et Jean-Paul Nicolaï, son directeur général. Depuis sa création, son offre d'OPCVM est principalement tournée vers la gestion patrimoniale «à risque maîtrisé avec une large ouverture à l'international», précise-t-elle. La société a également développé des mandats de gestion personnalisée s'appuyant sur une planification patrimoniale qui intègre les risques à différents horizons, indique WiseAM.

Au cours de l'année 2017, WiseAM entend surtout élargir et compléter son offre de services. Elle prévoit ainsi le lancement de WiseIMMO, un fonds immobilier, et de WisePEA, un fonds de fonds PEA. En parallèle, la société de gestion va également lancer NewAndante, une version «optimisée» de son produit le plus prudent pour la gestion de trésorerie, et un offre de mandats de gestion collectifs référencés dans de nombreux contrats d'assurance vie, français ou luxembourgeois, baptisée WiseProfils. Enfin, une solution de mandats de produits structurés, baptisée WiseStructures, devrait également voir le jour en 2017.

WiseAM gère aujourd'hui plus de 200 millions d'euros d'encours, «pour l'essentiel au travers de ses relations avec plus de 25 conseillers en gestion de patrimoine, family offices ou banquiers privés», indique la société de gestion. Elle voit désormais plus loin, souhaitant plus que doubler ses actifs sous gestion au cours des cinq prochaines années. «La mise en œuvre en 2017 des différents développements programmés doit porter WiseAM à 500 millions d'euros d'encours sous gestion, grâce à une offre élargie répondant précisément aux attentes de nombreux conseillers et de nombreux épargnants», avance la société de gestion.