Thierry Ledieu nommé directeur immobilier chez Atream

Rattaché à l’équipe gestion d’actifs, il aura notamment pour mission de renforcer le pôle acquisition.

La société de gestion Atream, spécialisée dans la création, la gestion de fonds immobiliers et le conseil en investissement, annonce la nomination de Thierry Ledieu en qualité de directeur immobilier. Rattaché à l’équipe gestion d’actifs, il aura notamment pour mission de renforcer le pôle acquisition.

Agé de 50 ans et diplômé de l’ESCEM (ESC Tours), Thierry Ledieu bénéficie d’une expérience à des postes de direction, dans les principaux métiers de l’immobilier : expertise, conseil stratégique, financement, asset & fund management, transaction et investissement. Il apportera son expertise au pôle acquisition d’Atream pour accompagner le développement sur l’ensemble des segments de l’investissement immobilier (actifs adossés à l’industrie touristique, bureaux, commerces et résidentiels).

Avant de rejoindre la société Atream, Thierry Ledieu était Directeur Général Délégué de CIIAM et d’Icade Conseil, où il était notamment en charge du Conseil et des Transactions. De 2006 à 2010, il a occupé le poste de directeur, expert Immobilier Europe au sein de PBB - Deutsche Pfandbriek Bank - Ex. Hypo Real Estate Bank (HRE). Précédemment, il a été Senior Investment Manager AXA Reim et Manager des équipes immobilières dans le cabinet d’audit Ernst&Young. Il a débuté sa carrière en 1993 au sein du Crédit Foncier en tant qu’expert immobilier. Thierry Ledieu est membre des CRE (The Counselors of Real Estate) depuis 2014.