Sofidy revoit sa gouvernance

La société de gestion passe de la forme de « Société Anonyme avec Conseil d’Administration » à celle de « Société par Actions Simplifiée », avec un conseil de surveillance et un directoire présidé par Guillaume Arnaud

La société de gestion d’actifs immobiliers et financiers Sofidy fait évoluer sa gouvernance. Désormais filiale du groupe Tikehau Capital, elle est  passée de la forme de « Société Anonyme avec Conseil d’Administration » à celle de « Société par Actions Simplifiée » avec un Directoire et un Conseil de Surveillance. Par ailleurs, Guillaume Arnaud, précédemment directeur général de Tikehau IM, devient président du directoire. Il est accompagné de Jean-Marc Peter et Jérôme Grumler, respectivement directeur général et directeur général adjoint depuis 2013.

 Parallèlement, Pierre Vaquier - senior advisor chez Tikehau Capital - devient président du conseil de surveillance, et Christian Flamarion  - le fondateur de la société - en devient le vice-président. Ils sont accompagnés d’Henri Marcoux (directeur général adjoint de Tikehau Capital), de Frédéric Jariel (directeur des activités Immobilières de Tikehau IM), et d’Emmanuelle Costa (directeur du capital Humain de Tikehau Capital). Ils composent le nouveau conseil de surveillance de la société de gestion, organe non exécutif dont la mission est de veiller au bon fonctionnement de l’entreprise.

Accélérer la mise en œuvre de sa stratégie en France et en Europe ; Poursuivre le développement des synergies positives avec l’ensemble des structures du groupe Tikehau Capital ; Renforcer l’alignement des intérêts des clients, des partenaires et de la société de gestion, constituent les objectifs de cette nouvelle organisation, précise un communiqué. 
.