Robeco France recrute un directeur de la distribution externe

NewsManagers

Robeco France a annoncé, ce 29 avril, le recrutement de Karim Carmoun au poste de directeur de la distribution externe. A ce titre, sa mission consistera à développer les partenariats de distribution des produits du groupe Robeco avec les banques privées, les family offices, les plateformes et, enfin, les multi-gérants français.

Karim Carmoun, 39 ans, aura donc fait un passager éclair chez ING Investment Management où il avait été nommé fin janvier 2014 au poste de directeur de clientèle senior en charge de la distribution (lire NewsManagers du 27 janvier 2014). L'intéressé a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Fidelity, où il passé dix années. Pendant cette période, il a été successivement responsable de la relation clientèle chez Fidelity Luxembourg (2004-2007), puis responsable commercial sur le segment de la distribution (2007-2010) et, enfin, responsable commercial sénior en charge de la distribution «wholesales» jusqu'en 2014.

Auparavant, Karim Carmoun a été conseiller en gestion privée au Crédit Agricole Centre Loire (2002-2004), après avoir débuté sa carrière en 1998 au poste de responsable de traitement des opérations sur titre chez BNP Paribas Securities Services.