
Ralph Hamers, le patron d'ING, va succéder à Sergio Ermotti à la tête d'UBS

UBS n'aura pas tardé à trouver le remplaçant de son directeur général alors que des rumeurs de presse indiquaient il y a quelques jours que Sergio Ermotti, son directeur général depuis moins de 10 ans souhaitait quitter le groupe. La banque suisse a annoncé la nomination de Ralph Hamers en tant que directeur général pour le remplacer. Ralph Hamers est l'actuel patron d'ING. Sa nomination sera effective au 1er novembre 2020.
Ralph Hamers rejoindra UBS en tant que membre du comité exécutif du groupe le 1er septembre 2020 "afin d'assurer une transition en douceur de la direction", explique un communiqué.
"Ralph est le bon directeur général pour conduire notre entreprise vers son prochain chapitre. Banquier chevronné et respecté, doté d'une expertise éprouvée en matière de transformation numérique, Ralph a un parcours impressionnant à la tête du groupe ING depuis plus de six ans. Alors que le secteur subit des changements fondamentaux, Ralph est la personne qu'il faut pour diriger la transformation continue d'UBS et s'appuyer sur sa stratégie réussie de premier et unique gestionnaire de fortune véritablement mondial et de première banque universelle en Suisse, renforcée par sa banque d'investissement et sa gestion d'actifs". a commenté le président du conseil d'administration Axel Weber.
Il ajoute : "Le conseil d'administration remercie sincèrement Sergio pour son engagement exceptionnel et sa contribution au succès de l'entreprise depuis son entrée en fonction il y a près de neuf ans. Je tiens à remercier personnellement Sergio pour notre collaboration pendant toute cette période et pour sa collaboration constructive pendant le processus de succession".