Pascal Christory devient directeur des investissements du groupe Axa

En ce début d'année, Pascal Christory, directeur des investissements d'Axa France a été promu directeur des investissements du groupe Axa, a appris Instit Invest.

Par Instit Invest

Il a remplacé Laurent Clamagirand qui occupait ce poste depuis novembre 2011. Contacté par Instit Invest, Laurent Clamagirand a indiqué qu'il souhaitait faire un «break» de quelques mois mais vouloir poursuivre sa carrière dans la gestion d'actifs.

Pascal Christory est entré chez Axa Investment Managers en 2001 en tant que gérant de portefeuille structuré. Il est rapidement devenu responsable des activités de gestion structurée et indicielle d’Axa IM. En 2008, il a été promu responsable mondial de l'ingénierie, de la structuration et du développement de solutions. Il a ensuite dirigé les équipes mondiales d'allocation d'actifs d'Axa IM ainsi que les équipes de gestion des produits dérivés et quantitatifs du groupe Multi Asset Client Solutions. Il a été promu directeur des investissements d'Axa France fin 2012.

Avant de rejoindre Axa, Pascal Christory a travaillé pendant deux ans chez Cardif Asset Management, devenu CamGestion, le spécialiste en gestion patrimoniale de BNP Paribas Investment Partners. Il est diplômé de l’École Centrale de Paris et de l'Université Paris-Dauphine et de l'Ensae.