Ouverture de négociations exclusives entre la CSCA et l’ANACOFI

Dans le prolongement du congrès national des courtiers d’assurances du 9 juin dernier, au cours duquel la CSCA et l’ANACOFI avaient échangé sur un rapprochement de leurs structures, les deux organisations se donnent aujourd’hui deux mois pour parvenir à la signature d’un accord ferme et précis.

L’ANACOFI assurances, adhérerait à la CSCA, permettant ainsi à ses membres d’occuper toute leur place dans les instances du courtage et de bénéficier de l’expérience et des services de la CSCA. Réciproquement, la CSCA deviendrait adhérente de l’ANACOFI et bénéficierait alors d’un siège en son conseil confédéral. Cette solution permettrait aux membres de la CSCA qui exercent plusieurs activités d’accéder à une représentation dans ces domaines et à de nombreux services dédiés.

La réciprocité de cet accord et les délais raisonnables fixés pour clore la négociation sont de nature à garantir la meilleure situation possible, dans le respect des particularités de chaque famille de professionnels et d’entreprises.

Source : communiqué