Oradea Vie lance un service d'épargne avec une fintech

La solution sera déclinée sur un nouveau contrat d'assurance vie multisupport : Evea Vie.

Oradéa Vie, filiale de Sogecap, et la fintech Incube ont signé un partenariat pour le lancement d'une solution d'épargne à destination des courtiers et des conseillers en gestion de patrimoine (CGP). "Baptisé Evea by Incube", la solution est un "service d'épargne en ligne intelligent adossé à un contrant d'assurance vie multisupport", précisent les deux sociétés dans un communiqué commun. Concrètement, un nouveau contrat 100% digital intitulé Evea vie et assuré par Oradéa Vie va voir le jour. La solution numérique de la fintech y sera adossée. Une solution numérique qui reposera sur un "pilotage par projets de vie du client" : financement des études des enfants, achat d’une résidence secondaire, retraite…

L’allocation d’actifs du contrat sera définie et adaptée au fil du temps selon l’évolution de ces projets de vie et du profil d'investisseur du client. Cette offre est la première d'inCube sur le marché du BtoBtoC.

Par ailleurs, la fintech labellisée par le Pôle Finance innovation a conclu un accord avec April, qui proposera à son réseau de partenaires distributeurs l’accès à cette solution.