Nuno Teixeira a quitté Schroders

NewsManagers

Nuno Teixeira a mis un terme à ses fonctions de directeur général de Schroders France pour des "raisons personnelles", selon les informations de Newsmanagers, confirmées par la société de gestion britannique. Le processus de recrutement de son remplaçant est en cours. Il devrait selon Schroders intervenir au cours du mois de septembre. En attendant, les fonctions de Nuno Teixiera au sein du bureau de Paris seront assurées par Miles O'Connor, responsable européen de la clientèle institutionnelle de Schroders, basé à Londres, et le comité exécutif du bureau français. Celui-ci est composé de Mustapha Bouheraoua, directeur de la Clientèle Institutionnelle, Alexandre Gabus, directeur de la Distribution , Marine Aurousseau, Business manager et Fabienne Soenen, directrice Marketing.

Arrivé au sein de Schroders en 2003 en tant que responsable du développement commercial, Nuno Teixeira, avait été promu directeur général du bureau parisien en avril 2012 après avoir occupé le poste de directeur général adjoint et responsable du développement de l'ensemble des clientèles de Schroders en France.

Les encours distribués en France par Schroders totalisaient 3,7 milliards d'euros à fin décembre 2013 pour le compte de clients institutionnels, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds et plateformes.