
Nominations chez MetLife
L'équipe de MetLife France compte trois nouveaux experts au sein de son comité de direction, « pour répondre à des objectifs de croissance avec à la fois le souhait de développer la prévoyance, d’accompagner l’ouverture du marché de l’assurance emprunteur avec la nouvelle législation mais aussi de répondre aux enjeux liés à la transformation numérique ».
Rénald Lair, 52 ans, devient directeur commercial exécutif, avec pour missions principales de poursuivre la croissance de la branche historique d’assurance emprunteur (représentant 85% du CA de la branche courtage), et de développer la part de la prévoyance (hors assurance emprunteur) « en la hissant de 15 % à 30 % du CA de l’activité courtage ». Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’assurance et la banque, il a occupé notamment les postes de responsable commercial chez GAN (de 2001 à 2005), la Poste (1999 à 2000) et Crédit Mutuel au sein duquel il a commencé sa carrière en 1984. Il a par ailleurs rejoint MetLife en 2006. Diplômé de l’Institut des sciences et techniques humaines en 1994, il est titulaire d’une maîtrise en Management de l’IFG en 1998, et d’un MBA en Management Général de l’Edhec en 2015.
Eric Bastard de Crisnay, 60 ans, est nommé directeur des ressources humaines de MetLife France. Présent depuis 2015 chez MetLife, il a assuré auparavant une mission de management de transition chez Arianespace en tant que conseil auprès de la direction générale et de la DRH sur le volet social (de septembre à novembre 2015). De 2003 à 2014, Eric Bastard de Crisnay a occupé la fonction de DRH chez Crédit Agricole. Il a également effectué une partie de sa carrière chez Sony Europe (General Manager Human Ressources de 2000 à 2002) et Sony France de 1987 à 1999. Il est diplômé de l’Ecole des psychologues praticiens de Paris en 1980 et a suivi le Youg Managers Program au sein de l’INSEAD en 1992.
Agnès Bruhat, âgée de 44 ans, devient directrice Produit et Pricing, après avoir rejoint Metlife début octobre 2107. Elle a pour mission d’accompagner l’entreprise dans sa croissance, en menant de front une stratégie produits efficiente tant en assurance emprunteur qu’en prévoyance, et devra développer et mettre à disposition des outils de veille et des argumentaires produits, ainsi que des modules de formations adaptés aux enjeux de marchés de MetLife en France. Elle était depuis 2010 chez Partner Re, responsable de la tarification vie sur de nombreuses zones géographiques et plus récemment responsable de la tarification longévité et solutions sur mesure. Diplômée de l’ENSAE en 1998 et de l’Institut des Actuaires en 2005, Agnès Bruhat apporte une expérience de plus de vingt ans auprès de sociétés de Conseil (Deloitte, Milliman) mais surtout de réassureurs (Scor, Partner Re).