L'un des cofondateurs de WiSEED Immobilier entre chez Mata Capital

La société de gestion entrepreneuriale Mata Capital annonce la nomination de Souleymane-Jean Galadima, 35 ans, au sein de son équipe de gestion pour développer le pôle Innovation & Digital Business. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur Polytech Nancy et d’un Master en finance, il bénéficie de 10 ans d’expérience dans le secteur des NTIC. Il a débuté sa carrière comme ingénieur en système de production chez IBM, puis a dirigé plusieurs projets d’optimisation de trésorerie en France (Airbus, MBDA, Electrolux) et à l’étranger (Gamma Holding, PPG) en tant que consultant au sein de The Hackett Group, coté au NASDAQ.

Souleymane-Jean Galadima est l'un des cofondateurs de WiSEED Immobilier, plateforme de crowdfunding dont il a occupé le poste de directeur général. Il y a dirigé le développement de la plateforme de financement en ligne qui a permis à des « investisseurs particuliers et professionnels d’investir sur des projets de start-up, d’opérations immobilières et de projets d’énergies renouvelables », précise Mata Capital.

Avec ce recrutement, la société de gestion entrepreneuriale anticipe la révolution de l’industrie de la gestion d’actifs initiée par les FinTech. « Dans un contexte de disruption de l’industrie du secteur financier, Mata Capital se dote des compétences et de l’expérience d’un spécialiste reconnu du monde des FinTech pour rendre l’investissement dans ses fonds immobiliers plus accessible et plus efficient à ses clients au travers de l’utilisation des nouvelles technologies », précise la société de gestion. « L’industrie de la gestion d’actifs est le troisième secteur financier, après la banque de détail et les moyens de paiement et transferts d’argent, susceptible d’être le plus ‘disrupté’ par les FinTech et les GaFa d’ici 2020 », commente Jean-Baptiste Pracca, cofondateur de Mata Capital. Il s’agit ainsi de « participer activement à cette transformation majeure de notre industrie avec pour objectif d’améliorer la prospection d’actifs immobiliers, la performance des fonds sous gestion et convaincre de nouveaux clients d’investir dans nos produits », conclut le dirigeant.