L’UFF élargit son réseau avec Aviva Epargne & Conseils

Le 1er Janvier 2014, l’UFF et Aviva précisent dans un communiqué avoir signé une convention de cession portant sur l’intégration des portefeuilles clients et des collaborateurs du réseau Aviva Epargne & Conseils (AEC) au sein du Groupe Union Financière de France (UFF). 

Le montant de la transaction est de 8 millions d’euros. Compte tenu notamment du passif pris en charge par UFF qui vient en déduction du prix, la somme versée à Aviva est de 7,2 millions d’euros.

Le réseau Aviva Epargne et Conseils (AEC) exerce son activité de conseil en matière d’assurance vie et de prévoyance sur l’ensemble du territoire national. Son effectif est d’environ 250 collaborateurs. Les portefeuilles clients représentent plus de 2,5 milliards d’euros d’actifs gérés.

L’UFF indique qu’il sera, à terme, en mesure de proposer aux 75.000 clients d’AEC une gamme complémentaire de solutions patrimoniales qui, outre l’assurance vie et la prévoyance, couvre l’immobilier direct, le placement en parts de SCPI, les valeurs mobilières, les FCPI et autres placements.