
Les bonus des patrons des sociétés de gestion sont en berne en 2016
Les dirigeants des grandes sociétés de gestion cotées britanniques ont souffert d'une baisse substantielle de leur rémunération en 2016, suite au vote sur le Brexit qui a provoqué un déclin de la rentabilité de leurs entreprises, et des sorties de cash de la part des clients. Selon le Financial Times FM, le montant total payés aux dirigeants de Jupiter, Ashmore, Aberdeen, Henderson et Intermediate Capital Group ont chuté de 10% à 65% selon les groupes, en raison d'une chute des bonus.
Andrew Formica par exemple, directeur général d'Henderson, une société de gestion qui a annoncé sa fusion avec Janus Capital et qui a été confrontée aux plus importantes sorties d'argent de la part des clients, a vu sa rémunération totale chuter de 62% à 2 millions de livres sterling. Celle de Martin Gilbert, patron d'Aberdeen et qui va fusionner avec Standard Life, a chuté de 35%.
Seul Peter Harrison, patron de Schroders, a vu sa rémunération totale augmenter de 39% à 6,3 millions de livres, suite à sa nomination.