L'Agefi lance un site dédié à l'emploi 100% Finance

L'AGEFI lance ce jeudi 2 avril son nouveau service L'AGEFI Emploi, destiné aux professionnels de la finance ayant déjà une expérience dans la finance. L'AGEFI Emploi sera accessible via le site agefi.fr et directement. Complémentaire du site WallFinance (destiné aux jeunes diplômés dans la finance), L'AGEFI emploi a été développé sur la même base technologique (responsive web design) et sera donc consultable sur tout support (PC, mobile et tablette).

Fort d'un positionnement unique, le site L'AGEFI Emploi (www.agefi-emploi.fr) entend s'imposer comme le site web de référence des carrières en Finance : Banque, Assurance, Gestion d'Actifs, Audit, Conseil et Direction Financière. Et ce, en fondant sa stratégie sur 3 axes. Tout d'abord, la pertinence des contenus : L'AGEFI Emploi capitalise sur l'ensemble des expertises de L'AGEFI et son positionnement de spécialiste afin de proposer des contenus ciblés, exclusifs et à forte valeur ajoutée. Vidéos, enquêtes et articles de fond viendront nourrir la plateforme. « L'audience ciblée est très exigeante, il faut donc être capable de répondre à leurs attentes dès le lancement en leur offrant une valeur ajoutée éditoriale forte » confie Adrien Bouvier, directeur de L'AGEFI Emploi. Dès sa mise en ligne, le site propose l'accès à plus de 100 vidéos, 50 articles ciblés et près de 200 offres d'emplois.

Deuxième axe, la qualité de l'audience : s'appuyant sur la pénétration de la marque et des produits de L'AGEFI dans le secteur financier, L'AGEFI Emploi entend fidéliser rapidement une audience très ciblée : les professionnels de la Finance déjà ancrés dans la vie active.  Enfin, la modernité de la plateforme : le site est développé en responsive web design et donc 100% compatible sur mobile et tablette et s'intègre parfaitement dans une démarche « social network ». Par ailleurs L'AGEFI Emploi bénéficiera de tout le savoir-faire acquis avec le site WallFinance destiné lui aux étudiants et jeunes diplômés.

« Le lancement de L'AGEFI Emploi comme relais de croissance s'inscrit pleinement dans la politique de diversification de L'AGEFI, diversification qui aujourd'hui représente déjà plus de 26% du chiffre d'affaires de la société », précise François Robin, directeur général délégué.