L’AFG se réorganise

Eric Pinon, président de l'Association française de la gestion financière (AFG) et Philippe Setbon, vice-président, ont confié à Dominique de Préneuf, directeur général arrivé en octobre 2017, le projet de la réorganisation de l’association et la responsabilité de l’animation de l’ensemble des équipes.

Ainsi, Pierre Bollon, délégué général, prend la direction des Relations européennes et internationales de l’AFG, « axe stratégique pour promouvoir la gestion d’actifs française, notamment dans le contexte du Brexit ». Il reste également conseiller du président et du vice-président sur les dossiers clés pour la compétitivité de la profession. Laure Delahousse est promue directrice générale adjointe, ayant en charge l’ensemble des expertises regroupées en trois pôles : gestion, commercialisation et expertises transverses. Ce qui permettra « une optimisation des ressources de l’AFG et une lisibilité accrue de ses actions », souligne l’AFG.

Enfin, Eric Pagniez, délégué général adjoint, a la responsabilité de la relation avec les autorités de marché et les associations de la Place. Il mènera cette mission de coordination dans le contexte de « l’importance toujours plus grande des enjeux règlementaires ». Avec cette réorganisation des ressources internes, « l’AFG entend répondre avec une efficacité et une réactivité accrues aux attentes de ses adhérents, et mener ainsi plus avant son action résolue en faveur du développement de l’industrie française de la gestion, dans l’intérêt des épargnants/investisseurs », conclut l'association.