La CNCEF lance une section sur le financement participatif

La Chambre Nationale des Conseils-Experts Financiers lance une section sur le financement participatif dont les missions seront présentées lors d’un petit déjeuner de présentation le vendredi 6 février à Paris. L’objectif est de promouvoir ce nouveau mode de financement, mettre en contact les acteurs de ce secteur tout en le structurant par l’apport d’outils et de services. Explications.
 
 
La Finance Participative est au cœur de l'actualité financière et beaucoup de nouveaux acteurs proposent aux investisseurs d'accéder à des plateformes de crowdfunding. La CNCEF, acteur majeur des milieux financiers a décidé de mettre en place une section "Finance Participative".
 
Ses missions:
 
1 - Apporter un ensemble de services exclusifs aux plateformes de Financement Participatif 
 
2 - Valoriser l'investissement sous forme Financement Participatif, et les membres de la section qui la composent, auprès des Conseillers en Gestion de Patrimoine membres de la CNCEF
 
3 - Permettre aux membres de la section d'accéder à des demandes de financements participatifs, en prêt ou en equity, via le réseau des Conseillers en Investissements Financiers haut de bilan de la CNCEF
 
4- Bâtir avec les partenaires de ce secteur en cours de structuration, des standards d'exercice au bénéfice de la protection des investisseurs et des emprunteurs.
 
Les membres de la Section présenteront également les services et les outils mis à disposition tout en recueillant les attentes et besoins des professionnels. Ceci autour d’un petit-déjeuner vendredi 6 février 2014 à 8 H 30.
 

Renseignements et inscriptions : par mail s.retayli@cncif.org à la CNCEF, 22 rue de Longchamp – Paris 16ème