Jane Ambachtsheer devient responsable Global Sustainability chez BNPP AM

Jane Ambachtsheer pilotera la recherche, l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de Gouvernance (ESG), l’engagement, l’advocacy et la gouvernance en matière de sustainability chez BNP Paribas Asset Management.

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) annonce le 20 juillet 2018 la nomination de Jane Ambachtsheer comme Responsable Global Sustainability. Elle pilotera la recherche, l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), l’engagement, l’advocacy et la gouvernance en matière de sustainability. Jane Ambachtsheer sera également en charge de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de BNPP AM.

Jane Ambachtsheer a travaillé plus de 20 ans dans l’industrie de la gestion d’actifs, dont plus de 15 dans le domaine de l’investissement responsable chez Mercer, qu’elle a rejoint en 2000 comme analyste en matière d’investissement jusqu'à devenir ssociée et directrice de l’investissement responsable dans son dernier poste. Elle a aussi été consultante auprès des Nations Unies et a contribué au développement des principes pour l’investissement responsable (PRI), adoptés par plus de 1 800 signataires représentant 70 000 milliards de dollars d’actifs.