Hugues Périnet-Marquet est le nouveau président du CNTGI

Professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II), il est expert en droit immobilier (construction, urbanisme, copropriété) et préside par ailleurs l'Association française de droit de construction (AFDC) et le Groupe de travail sur la réforme du droit de la copropriété (Grecco).

Un arrêté du 23 avril 2019 annonce la nomination d'Hugues Périnet-Marquet à la présidence du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière (CNTGI). Professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II), il est expert en droit immobilier (construction, urbanisme, copropriété) et préside par ailleurs l'Association française de droit de construction (AFDC) et le Groupe de travail sur la réforme du droit de la copropriété (Grecco).

Il succède à Bernard Vorms, qui était à sa tête depuis 2014. Au titre des représentants des personnes titulaires de la carte professionnelle, le Conseil comprend aussi Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM, et Christophe Tanay, président de l'Union des syndicats de l'immobilier (Unis).

Jean-Jacques Olivié, président de l'Anacofi-Immo, Emile Hagege, directeur général de l'Association des responsables de copropriété (ARC), et Patrice Lebatteux, avocat, figurent parmi les personnalités qualifiées dans le domaine de l'immobilier et du droit des copropriétés.