Generali nomme un responsable à la direction technique assurance

Il succède à Stephan Fangue, promu le 1er septembre membre du Comité exécutif de Generali France en charge de la Technique

Generali annonce la nomination de Simon Blaquière au poste de directeur en charge des données et de l’approche client au sein de la Direction Technique Assurance de Generali France. Il supervisera les questions relatives aux donnée et à l’expérience client.

Simon Blaquière était précédemment Responsable de l’actuariat IARD et de la modélisation des risques climatiques du Groupe Axa. Il succède à Stephan Fangue, promu le 1er septembre membre du Comité exécutif de Generali France en charge de la Technique. Il a débuté sa carrière en 2007 dans l’équipe actuarielle de modélisation actif passif, au sein du département financier du groupe Groupama. En 2009, il devient Actuaire Senior au sein de l’équipe d’AXA Global P&C, entité dédiée aux activités de dommages et de réassurance. En 2013, il est promu responsable de la modélisation actuarielle et des risques Cat Nat d’Axa Global P&C, pour évoluer en 2017 au sein d’AXA GIE, dont il est nommé responsable des équipes actuariat IARD et risques Cat Nat, poste qu’il a occupé jusqu’en 2018.