Generali France promeut quatre directeurs

Generali France a annoncé jeudi 28 juin quatre nominations de responsables. François Fequant est nommé Directeur Marketing et Digital, Caroline Bruzac est nommée ...

Generali France a annoncé jeudi 28 juin quatre nominations de responsables. François Fequant est nommé Directeur Marketing et Digital, Caroline Bruzac est nommée Directrice des Solutions d’assurance particuliers, Béatrix Blin de Saint Angel est nommée Directrice des Affaires fiscales, Philippe Le Ray est nommé Directeur des Etudes informatiques souscription et indemnisation

Dans le détail, François Fequant est rattaché à Tanguy Le Maire, Membre du Comité exécutif, en charge du marché des particuliers. Il succède à ce poste à Carline Huslin et était précédemment Directeur des solutions d’assurances des clients particuliers. Caroline Bruzac est également rattachée à Tanguy Le Maire, Membre du Comité exécutif, en charge du marché des particuliers. Elle succède à ce poste à François Fequant et était précédemment Responsable du Contrôle Interne. Béatrix Blin de Saint Angel est rattachée à  Cristiano Borean, Membre du Comité exécutif, en charge des finances. Elle succède à ce poste à Fabienne Schmidt et était précédemment Responsable de la fiscalité Corporate chez BNP Paribas. Philippe Le Ray est  rattaché à Roland Sire, Membre du Comité exécutif, en charge des systèmes d’information et des opérations. Il succède à ce poste à Bernard Darmeil et était précédemment Responsable des études informatiques sur l’activité crédit à la consommation chez BNP Paribas Personal Finance.


En 2009, François Fequant rejoint Generali France pour conduire les projets IT sur le périmètre Marketing et Vente Directe. De 2013 à 2016, il assume respectivement les responsabilités de Directeur de programme digital, puis de Manager de l’équipe Marketing Relationnel, et enfin de Responsable de l’expérience clients et du business multicanal. En 2017, il est nommé Directeur des solutions d’assurances des clients particuliers
 
Caroline Bruzac commence sa carrière professionnelle chez Ernst & Young en 2004 dans la practice Risk Management où elle intervient en tant que manager spécialisée en risques opérationnels et contrôle interne tant en Banque qu’en Assurance jusqu’en 2011. En 2011, elle rejoint Generali France où elle exerce les fonctions de Contrôleur Interne puis de Responsable du dispositif de gestion des risques opérationnels. En 2017, elle est nommée Responsable du Contrôle Interne sur le périmètre ProPE, Entreprises Dommages et Indemnisation.

Béatrix Blin de Saint Angel commence sa carrière professionnelle en 1989 en tant que juriste à la BNP. Dès 1990, elle occupe des fonctions de fiscaliste, d’abord chez Barclays Bank puis, en 1992, chez Paribas.
 En 2000, au sein de BNP Paribas, elle intègre l’équipe fiscale en charge du Corporate & Investment Banking. En 2008, elle rejoint l’équipe « Fiscalité Corporate » où elle devient Adjointe puis Responsable d’équipe depuis 2012. Parallèlement, depuis 2012, Beatrix Blin de Saint Angel est Co-présidente de la CFGE (Coopération Fiscale des Grandes Entreprises).
 
Entré en 1986 chez UCB / Union Crédit pour le Bâtiment (BNP Paribas), Philippe Le Ray a occupé différents postes au sein de la DSI. A son départ en 2004, il occupait le poste de directeur des études informatiques.
En 2004, il rejoint BNP Paribas Personal Finance et assure différentes responsabilités au sein de la DSI en France et à l’International (Responsable de programme, Responsable méthode et Architecture).