François Riahi est nommé DG de Natixis

L'Agefi Quotidien

Le conseil d'administration de Natixis a désigné vendredi François Riahi en tant que directeur général du groupe. Il succèdera le 1er juin à Laurent Mignon, qui prendra à cette date la présidence du directoire de la maison-mère BPCE, après le départ de François Pérol pour Rothschild officialisé jeudi.  

«La nomination de François Riahi comme directeur général de Natixis, s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement de Natixis», souligne un communiqué de la banque cotée.

De fait, le nouveau directeur général, énarque et inspecteur des finances, connaît bien la maison. François Pérol l'avait appelé dès mars 2009 chez BPCE, dont François Riahi a été directeur général adjoint en charge de la stratégie du groupe. En mai 2012, il prend la responsabilité de la plate-forme Asie-Pacifique de la banque de grande clientèle de Natixis, basé à Hong Kong, et devient membre du comité exécutif de Natixis. En février 2016, il intègre le comité de direction générale de Natixis, en tant que co-responsable mondial de la banque de grande clientèle. Il était retourné le 1er janvier 2018 chez BPCE après le départ de Marguerite Bérard-Andrieu comme membre du directoire, en charge des finances, de la stratégie et du secrétariat général.