Fidelity International nomme un directeur de l’investissement responsable

Dans la continuité de son engagement en faveur de l’investissement durable, Fidelity International annonce ce jour la nomination de Michael Gibb en qualité de Directeur de l’investissement responsable, fonction nouvellement créée.

Michael Gibb aura pour mission de superviser la stratégie et la politique de Fidelity en matière d’engagement et de votes aux assemblées générales ainsi que l’intégration de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans notre gestion active. Il dirigera l’équipe ESG de Fidelity et contribuera à l’intégration de facteurs ESG dans les processus d’investissement de la société. Il rapportera à Paras Anand, CIO Actions, Europe.

Michael Gibb dispose de plus de 17 ans d’expérience dans l’investissement. Il a commencé sa carrière comme Gérant de portefeuille actions Asie et a collaboré avec de nombreuses sociétés de gestion telles que Martin Currie Investment Management, Credit Suisse et Gatmore Investment Managers. Il est titulaire d’un MBA de l’Université d’Edinbourg Business School et son parcours est marqué par un intérêt particulier pour l’engagement ESG et son influence sur les relations entre les investisseurs et les sociétés de gestion.