Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif France

BNP Paribas Cardif France a annoncé lundi 20 février la nomination de Fabrice Bagne à la fonction de responsable de l'entreprise. Il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle de la société et s’attachera à poursuivre le développement de BNP Paribas Cardif France, indique un communiqué. Notamment en plaçant le digital et l’expérience client «au cœur de la stratégie de l’entreprise».

Il est placé sous la responsabilité de Virginie Korniloff, directeur général adjoint, responsable des Marchés domestiques de BNP Paribas Cardif. Cette dernière, qui assurait également la fonction de responsable de BNP Paribas Cardif France, se consacrera pleinement à la direction des marchés domestiques (France, Italie et Luxembourg). Elle poursuivra la diversification de l’activité dans ces trois pays, tout en renforçant la place du digital au sein de ces marchés clés dans le développement de BNP Paribas Cardif.

Fabrice Bagne a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du Groupe BNP Paribas. Depuis 2014, il était directeur de Cardif Patrimoine, pôle dédié à la clientèle patrimoniale de BNP Paribas Cardif. Il a débuté sa carrière en 1993 au sein de ELF Trading à Genève, avant d’intégrer BNP Paribas en tant qu’ingénieur financier en 1995. Après avoir occupé la fonction de chef de mission au sein de l’inspection générale du groupe en 1998, il a intégré BNP Paribas Cardif, en 2002, comme chargé de mission auprès de la direction générale. En 2003, il a été nommé responsable de la gestion épargne et entreprise de BNP Paribas Cardif avant de prendre la direction de Cardif Lux Vie, au Luxembourg, de 2006 à 2014.