Expert & Finance modélise son offre de conseil à facturer

Expert & Finance dresse son bilan de l’année 2013. Pour la société spécialisée en gestion de patrimoine, il s’agit d’une « année de transition, de consolidation de son savoir-faire et d’investissements significatifs » et ce, après le changement de direction et le départ d’une quinzaine de collaborateurs il y a un peu plus d’un an. Ainsi, Expert & Finance a renforcé son expertise en mettant en place, à côté de l’ingénierie patrimoniale, une équipe d’ingénieurs en rémunération et en protection sociale. Elle compte désormais 160 collaborateurs - dont des CGPI qui ont rejoint le réseau salarié - contre 135 à fin 2012.

Du côté des résultats, son chiffre d’affaire s’élève à 16 millions d’euros et sa collecte représente 113,2 millions d’euros, tous deux progressent à périmètre constant (hors départs de conseillers) respectivement de 23 % et de 6 %. Le montant des actifs gérés est égal à 1,57 milliard d’euros, en hausse de 3 % à fin 2013. Les honoraires représentent 17 % du chiffre d’affaires.

Expert & Finance propose aux experts-comptables et à leurs clients une offre de conseil « full service » qu’elle vient de formaliser par la création du portail Expert & Fees. Pour ce faire,  une soixantaine de techniques patrimoniales, fiscales, sociales ont été répertoriées et tarifées. Chaque stratégie comprend un pack avec une lettre de mission, une formation commerciale et technique, un pré-rapport rédigé.