Eric Pinon est reconduit à la présidence de l'AFG

Il sera entouré de Philippe Setbon dont le mandat de vice-président a été renouvelé et de Matthieu Duncan qui est nommé vice-président
Matthieu Duncan, Eric Pinon et Philippe Setbon

L’actuel président de l’AFG a été reconduit dans ses fonctions pour un mandat de trois ans par le conseil d’administration de l’association le 4 juin 2019. Il sera entouré de Philippe Setbon, dont le mandat de vice-président est également renouvelé, et de Matthieu Duncan qui est nommé vice-président. Dans la répartition des rôles, Eric Pinon entend poursuivre son engagement en faveur de l’éducation des investisseurs, tandis que Philippe Setbon se consacrera plus particulièrement aux réflexions sur les solutions d’épargne et l’investissement responsable. Pour sa part, Matthieu Duncan animera l’action de l’AFG aux plans européen et international.

Eric Pinon siège à la commission consultative Gestion et Investisseurs institutionnels de l’AMF. Philippe Setbon est le directeur général de Groupama AM, qu’il a rejoint en 2013 et enfin Matthieu Duncan est directeur général d’Ostrum Asset Management.

Sur proposition du président, le conseil d’administration a nommé les membres de son comité stratégique, composé de Christophe Bavière, Guillaume Dard, Inès de Dinechin, Pierre Ernst, Jean-Pierre Grimaud, Eric Helderlé, Frédéric Janbon, Xavier Lépine, Guy de Leusse, Yves Perrier, Joseph Pinto, Daniel Roy et Olivier Vaillant.