Eric Lombard élu président du comité EcoFin d’Insurance Europe

Eric Lombard, président-directeur général de Generali France, a été élu président du comité économique et financier (EcoFin) d’Insurance Europe. Il succède à ce poste à Dieter Wemmer, chief financial officer du groupe Allianz. Le comité travaille sur les sujets liés à la réglementation, aux finances et aux investissements. A travers ses 35 associations membres (les associations nationales d’assurance), Insurance Europe représente tous types d’assureurs et de réassureurs et 95 % des primes d’assurance européennes.

Eric Lombard a rejoint Generali en octobre 2013 en qualité de membre du group management committee (GMC) du groupe et de directeur général de Generali France. Depuis juin 2015, il est également président du conseil d’administration d’Europ Assistance Holding. En juin 2016, il a été nommé président-directeur général de Generali France.

Il est également membre du bureau de la Fédération française de l’assurance (FFA), président de l’Université de l’assurance, président du conseil stratégique du groupe ESC Troyes. Il est également administrateur de BPI France depuis le 29 décembre 2014 et préside le comité d’audit et le comité des risques.