
Deux ex-gérants de Carmignac et La Financière de l'Echiquier créent leur propre structure
Vincent Steenman, qui a quitté en mars dernier Carmignac où il pilotait le fonds Carmignac Pfl Grande Europe, et Kevin Guillot, qui travaillait dernièrement à La Financière de l'Echiquier mais où il est resté moins de six mois dans ses fonctions, ont réuni leurs forces pour lancer un nouveau groupe d'investissement qui veut lancer un fonds long/short d'actions européennes, rapporte le site Citywire. La structure sera basée à Londres et les deux responsables assureront la cogestion du fonds de performance absolue qui sera domicilié dans les îles Caïman. La stratégie sera constituée d'un portefeuille concentré de 15 positions longues et 15 positions courtes avec des expositions nettes comprises entre 0% et 30%.
Vincent Steenman et Kevin Guillot se connaissent depuis longtemps pour avoir travaillé pendant cinq ans chez Zadig AM sur un fonds d'actions long/short jusqu'en 2012. De son côté, Kevin Guillot a travaillé pour Verrazzano Capital avant de rejoindre La Financière.
Les deux responsables, qui ont déposé un dossier auprès du régulateur britannique, la FCA, espèrent mettre en place un bureau à Londres d'ici au 1er septembre et démarrer ses activités le 1er novembre. Ils prévoient de recruter un responsable des opérations (COO) dans les prochaines semaines
.